- Nov 2024
- 7 min read
Dans le cadre d’un projet scolaire, nous devions imaginer et organiser un événement de A à Z. Pour donner vie à ce projet, il nous fallait d’abord inventer une agence d’événementiel fictive et lui construire une identité visuelle crédible. Au sein de mon groupe, j’ai pris en charge la création du logo ainsi que de la charte graphique, en travaillant sur un délai court afin que nous puissions avancer rapidement sur le reste du projet.
J’ai conçu le logo sur Illustrator, en m’appuyant sur un symbole fort : le lama. Dans la symbolique des animaux totems, le lama représente la force, la persévérance, la communication, la confiance et la réussite. Autant de valeurs que nous voulions associer à notre agence fictive, et qui correspondaient aussi à l’esprit de notre groupe dans la gestion de ce projet collaboratif. Le choix de cet animal permettait de donner à notre agence une identité originale et mémorable, se distinguant des codes classiques souvent utilisés dans l’événementiel.
En parallèle, j’ai défini une charte graphique simple mais efficace, avec une palette de couleurs et des principes typographiques permettant d’assurer la cohérence des supports de communication de l’agence. Malgré les contraintes temporelles, ce travail m’a permis de démontrer ma capacité à créer rapidement une identité visuelle complète et exploitable, au service d’un projet collectif.